Le cabinet Boisseau participe aux opérations de la vie de ses sociétés Clientes, depuis leur constitution jusqu’à leur cession.
Il intervient régulièrement en qualité de conseil, côté acquéreur ou cédant.
Le cabinet Boisseau participe à la définition des stratégies para-contentieuses ou contentieuses tendant à la résolution des différends commerciaux de la vie des affaires ou entre actionnaires. Il conseille des organisateurs de forums professionnels, des restaurateurs-conservateurs, des créateurs de fragrances, des distributeurs sous licences, un distributeur de carburants, etc.
Antérieurement, l’AARPI Schroeder & Boisseau a été le Conseil de l’Etablissement public du parc et du château de Versailles, du GIE franco-allemand Arte ou du CNC (Centre national du cinéma et de l’image animée).
Depuis 20 ans, il a développé une pratique contentieuse parafiscale dans la contestation des modes de fonctionnement d’éco-organismes, des conditions d’imposition et de recouvrement de taxes locales pour la publicité extérieures (TLPE), de taxes sur les biocarburants, etc., devant les tribunaux judiciaires ou les juridictions administratives.
Il a développé une expérience significative de la gestion des contentieux civils, commerciaux et de droit public, proposant une assistance à tous les stades du litige (précontentieux, mise en place d’une stratégie judiciaire en demande ou en défense, mesures provisoires et conservatoires, négociations transactionnelles, plaidoiries, exécution forcée en France ou à l’étranger).