Droit de la santé

Droit pharmaceutique

Le cabinet Schroeder & Boisseau assure l’accompagnement de ses clients en droit pharmaceutique pour toutes les questions, (environnement réglementaire, distribution et responsabilité des produits de santé) touchant aux médicaments, aux dispositifs médicaux, aux biotechnologies et aux produits cosmétiques.

Droit médical

Le cabinet Schroeder & Boisseau intervient dans les contentieux de la réparation du préjudice corporel quel que soit le domaine concerné (accidents médicaux, accidents de la circulation, accidents sportifs, victimes d’infraction etc.).

Le cabinet Schroeder & Boisseau a développé une compétence particulière dans le contentieux de la responsabilité médicale (accidents médicaux, affections iatrogène et  infections nosocomiales). Il assiste et conseille ses clients à toutes les étapes du processus d’indemnisation : assistance aux expertises médicales et techniques, détermination et évaluation des différents postes de préjudice, règlement amiable dans le cadre de la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI), Commission de conciliation et d’indemnisation (CCI), procédures devant les juridictions judiciaires et administratives de droit commun.